Logo Patrimoine 360

Facebook

Twitter

Copyright 2019 Patrimoine 360.
Tous droits réservés.

1 888 766-7738

Appelez-nous!

Facebook

Linkedin

Recherche
Menu
 

Financer sa piscine avec son prêt hypothécaire

Planiprêt 360 > Achat renovation  > Financer sa piscine avec son prêt hypothécaire

Financer sa piscine avec son prêt hypothécaire

Le voisin de Paul a fait creuser sa piscine la semaine dernière. Puisqu’il est curieux, Paul sort pour voir son voisin Robert et aussi voir les travaux entrepris par les entrepreneurs. C’est là que Paul apprend que la piscine coûtera 32 000$, ou 155$ par mois. Il est plutôt surpris, car lorsqu’il a fait ses recherches, Paul s’est fait dire qu’il devrait payer 600$ par mois. Comment cette différence peut-elle s’expliquer?

Selon cet exemple, le 32 000$ a été ajouté au prêt hypothécaire de Robert, et a été amorti sur 25 ans au taux de 3,04%. Quant à lui, le 600$ est sorti du prêt personnel à 5% d’intérêt amorti sur 5 ans.

Toutefois, Robert se demande si c’est une bonne décision que de financer une piscine sur 25 ans. La réponse à cette question est difficile à établir parce que pour certains, on ne doit pas amortir une dette de consommation sur une longue période comme celle-ci. D’autres approuveront et diront que la piscine augmente considérablement la valeur de la maison.

Peu importe la décision que vous prendrez, un financement sur votre hypothèque s’avère très astucieux si vous voulez économiser sur le taux de financement. Il ne faut pas oublier qu’un prêt personnel coûte plus cher qu’une hypothèque en intérêts.

Plongez dans votre rêve d’avoir une piscine!

Appelez-nous pour de plus amples renseignements au sujet des prêts hypothécaires.

[Total: 0    Average: 0/5]